

Cyril Clerc
Danseur Classique
& Chercheur
Formation danse à la célèbre Ecole Supérieur de Cannes Rosella Hightower
Formation intensive Pilates-Danse avec Léandro d’Andrea et Judith Green
Travail du Yoga et des rapports posturaux avec Maria Nelson
Spécialité : Etude & recherche des proportions du corps et leurs rapports
Anatomie-physiologie et analyse fonctionnelle du corps dans le mouvement avec Christophe Duveau
Etude des techniques de respiration rares avec les chanteurs d’Opéra, le Yoga, et le Tai-chi.
Initié par Michel Ricquier à la gestion du mental pour la maîtrise corporelle
Etude & recherche sur les proportions rythmiques : Cyril Clerc créé le concept de « La Géorythmie »
Etudie à Wudangshan (Chine) avec Maitre shen Shinxing le wushu, Tai-chi chuan 13 form, Wudang Taïji Skill, Wudang Daoist Huogu Qigong, Dantian Tiaoxi Juqi Zhuang, Xuangong Quan& le Baxian Gun
Etude et recherche sur les proportions transversales entre les architectures, la musique et la peinture.
Il réunit 20 ans d’expérience avec ses maîtres successifs qu’il lie à la philosophie et toutes ses recherches profondes sur les proportions pour mettre en place son programme d’excellence du DAVINCI FORME
L’étude des proportions depuis son plus jeune âge, pousseront Cyril Clerc à explorer bien des disciplines. Si la danse est sa ligne de conduite, la musique, l’architecture et la sculpture soulèvent bien des questionnements au sujet des proportions.
Cyril Clerc ira jusqu’à étudier le rapport entre la musique et la peinture, pour ensuite transposer des architectures en partitions de musique et de couleurs dans un langage des proportions. Pour comprendre en profondeur l’équilibre du corps, Cyril Clerc va chercher dans tous les rapports de proportions que la nature a engendré.
Il va s’appuyer sur ses maîtres tel que Léonard de Vinci pour étudier le nombre d’or et ses études du corps humain, selon des proportions parfaites. Johannes Kepler l’aidera à agrandir son esprit et se préoccuper du macrocosme, avec l’étude de la structure de l’univers et les lois qui régissent les mouvements des planètes.
Cyril Clerc comprend vite que toute cette grandeur en mouvement participe à comprendre les lois du microcosme et inversement. Le corps est au centre de ces deux infinis et il est régi suivant les mêmes lois. L’équilibre du corps ? Cela est une évidence pour chacun de nous de devoir le maintenir sans cesse. Sans quoi nous manquerions d’intelligence et comme disait Horace : « La force sans l’intelligence s’effondre sous sa propre masse ».
« LA REELLE BEAUTÉ D’UN CORPS
SE CACHE DANS SES PROPORTIONS »
Qui ne connait pas la situation de se trouver beau seulement sous certains angles ?
Le programme d'excellence DAVINCI FORME permet à tous les corps de retrouver la seule beauté qui existe, la beauté naturelle, sous tous ses angles.