ENSEIGNER

 

APPRENDRE

 

La Méthode

APPRENDRE

Seul des professeurs ayant une haute exigence de l’enseignement peuvent porter l’élève vers ses meilleurs potentiels au travers de notre Méthode qui va chercher ses racines dans l’individu, la compréhension, les acquis durables et l’intelligence.

 

Ces professeurs d’excellence sont réunis dans notre book EARC. 

 Une « recette de travail », faussement appelée « méthode », poussera un élève de piano, par exemple, dans l’unique préoccupation d’apprendre, et par la même dans la précipitation d’arriver plus vite à son objectif d’« être un bon pianiste ». Un but qui devient peu à peu illusoire.

Il ne s’agit pas, pour EARC, d’utiliser une méthode dite « pour tous », car chacun sait, par le fruit de sa propre expérience, que cette forme de recette toute faite ne mène l’élève qu’à des progrès qui atteignent vite leur limite. Une méthode pour tous est rarement adaptée à chacun.

 

Le premier secret de EARC réside dans le principe simple qu’un élève qui comprend est un élève qui apprend beaucoup plus vite.

A l’inverse, lorsqu’une personne comprend ce qu’elle fait, alors ses propres capacités à apprendre vite et avec agilité sont mobilisées et produisent leurs effets.

 

Nous pouvons rentrer dans le cœur de la Méthode EARC

Notre Institut de la Méthode s’applique à mettre en œuvre une véritable Méthode au service de l’enseignement.

Capture d'écran 2014-09-16 01.55.01.png
Capture d'écran 2014-09-16 01.55.01.png
press to zoom

TOUTES VOS RÉPONSES ICI

press to zoom
press to zoom

E A R C  SARL,  804 465 169 R.C.S. , 1, avenue Jules Janin 75116 PARIS ,  Tel : 01.71.60.81.30 , email : admin@earc.fr

La Methode EARC

Le 360°

 

NOUS

CONTACTER