ENSEIGNER

 

APPRENDRE

 

Notre Institut de la Méthode s’applique à mettre en œuvre une véritable Méthode au service de l’enseignement.

 

Il ne s’agit pas, pour EARC, d’utiliser une méthode dite « pour tous », car chacun sait, par le fruit de sa propre expérience, que cette forme de recette toute faite ne mène l’élève qu’à de maigre progrès. Une méthode pour tous n’est jamais adaptée à chacun. 

Le premier secret de EARC réside dans le principe si simple et évident qu’un élève qui comprend est un élève qui apprend beaucoup plus vite. Une « recette de travail », faussement appelée « méthode », poussera un élève de piano, par exemple, dans l’unique préoccupation d’apprendre, et par la même dans la précipitation d’arriver plus vite à son objectif d’« être un bon pianiste ». Un but qui devient peu à peu illusoire.

Seul des professeurs ayant une haute exigence de l’enseignement peuvent porter l’élève vers ses meilleurs potentiels au travers de notre Méthode qui va chercher ses racines dans l’individu, la compréhension, les acquis durables et l’intelligence.

 

Ces professeurs d’excellence sont réunis dans notre book EARC. 

EARC

LA METHODE

Lire
Lire

Nous pouvons alors entrer dans le coeur de la Methode:   L'AXE DE TRAVAIL 

Cliquez-ici

pour lire

<<<<<<<

A l’inverse, lorsqu’une personne comprend ce qu’elle fait, le métabolisme de la pensée est bien fait, puisqu’il débloque chez cette personne les capacités nécessaires à apprendre vite et avec agilité.

TOUTES VOS RÉPONSES ICI

NOUS

CONTACTER

E A R C  SARL,  804 465 169 R.C.S. , 1, avenue Jules Janin 75116 PARIS

Tel : 01.71.60.81.30 , email : admin@earc.fr

Notre Méthode EARC sur les proportions, déposée à l’INPI, est un axe de travails sur la faculté de transformer les capacités et le savoir faire au quotidien d’un élève, en intelligence artistique pour comprendre, dans un premier temps et apprendre dans un deuxième temps, avec intelligence et virtuosité sa discipline.

Voici l’axe de travail qui est mis en place. C’est l’intelligence (de son vrais sens, « faire des liens ») qui est sollicité et mise à l’honneur. Il s’agit de l’étude des proportions. Chacun utilise la notion de proportion de façon instinctive dans sa vie quotidienne. 

Nous pouvons rentrer dans le cœur de la Méthode EARC

 

Notre méthode s’applique de la façon suivante : nous mettons en place un axe de travail autour duquel le professeur et l’élèves vont graviter ensemble. Au fur et à mesure des cours, l’élève, sous les conseils du professeur, va sculpter une méthode intelligente de travail sur mesure. Ce n’est pas le but qui est visé mais le chemin pour y parvenir. La Méthode EARC travail donc sur le processus de compréhension. C’est ainsi que l’élève qui comprend arrivera plus vite à son objectif, par exemple  la technique instrumentale, la virtuosité, l’expression… 

Le 360°