« La force sans l’intelligence

s’effondre sous sa propre masse »

Horace

 

 

 

 

 

 

 

Chaque élément anatomique doit être libre dans ses mouvements propres et dans les mouvements liés à sa dynamique générale.

La position debout nous tasse par la pesanteur, mais surtout par l'action en raccourcissement de notre musculature qui, ayant un point fixe inférieur, nous tire continuellement vers le bas. S'ajoute à cela l'
adaptation des masses (tête, thorax, bassin, genou, etc…) pour obtenir une situation d'équilibre plus confortable, moins fatigante et plus économique où la musculature n'intervient que pour rétablir l'équilibre lorsque le centre de gravité tend à sortir du polygone de sustentation (lien wikipédia). Nos muscles se contractent donc continuellement en position de raccourcissement. Le crédit de longueur pris ne sera jamais rendu. Nous nous tassons et nous tordons donc toujours et toujours un peu plus.

La salle de musculation est le premier endroit « logique » qui apparait à tout homme désirant redessiner son corps, et pourtant… c’est l’inverse qu’il va faire. En effet, sous les muscles apparents, se dissimule toute une structure et
une chaine musculaire interne (les muscles profonds).

En ne travaillant que les muscles de surface, le corps se dessine en grosseur, s’alourdit, et s’affaisse. Surtout, votre corps se déséquilibre en recrutant l'aide et la coopération d'autres muscles mono ou polyarticulaires dans un mécanisme de chaînes musculaires en synergie les unes avec les autres.

Ces dysmorphismes, ces asymétries d'adaptation sont la conséquence des tensions ou des raccourcissements musculaires qui vont rompre l'équilibre fonctionnel entre les différents muscles de la dynamique et de la statique…


 

La durée d'un cours est de 1h00. 

A ce cours s'aditionne un cours par un NUTRITIONNISTE une fois par mois.


 

L'institut de recherche EARC subventionne le programme DAVINCI FORME et fait bénéficier aux 20 premières inscriptions d'un tarif préférentiel à 25€/cours. (Tarif normal : 45€/cours)

Pour bien fonctionner, le corps doit être harmonieux, équilibré et symétrique tel que la nature l'a conçu originellement.

IL DEVIENT ALORS BEAU.