TRAVAIL DES FORMES CORPORELLES

 

 

 

 

 

 

 



 L’étude de vos proportions est notre première étape de travail. Embellir vos proportions consiste en un développement au fil des cours qui vous fera intégrer l’élite des belles femmes. Mesdames, Mesdemoiselles, soyez les bienvenues à notre discipline rare et sélect !

Si vous êtes rigoureuses (c’est la condition), EARC vous prend en main, et vous offre l’équivalent de 6 ou 7 studios de remise en forme parisien les plus onéreux en une seule matière : TRAVAIL DES FORMES CORPORELLES FEMININES

La pesanteur est notre ennemie car elle nous déséquilibre et nous tasse. Cependant, elle est aussi un atout à qui saura faire profit de cette gravité pour
aligner tous les centres de son corps sur une seule ligne. A partir de là, les masses du corps (tête, thorax, bassin, cuisses, etc…) peuvent obtenir une situation d'équilibre plus confortable, moins fatigante et plus économique. La musculature n'intervient que pour rétablir l'équilibre lorsque le centre de gravité tend à sortir du polygone de sustentation.

Les proportions à examiner sont les épaules, le buste, la taille et les hanches. Une fois que vous aurez porté une attention particulière à votre morphologie, nous pourrons alors
déterminer votre type de silhouette : le sablier, le H (rectangle), la silhouette en A (pyramide) ou en V (pyramide inversée) ronde ou en huit. Le coeur du travail est la REMISE EN FORMES DES VOLUMES, SELON VOTRE NATURE CORPORELLE.

 

TRAVAIL DES FORMES CORPORELLES :
La technique et le savoir-faire pour vous aider est rare. Pour être plus exact, c’est tout un ensemble de technique qui est activé, et plusieurs méthode conjuguées.

- PILATES  TECHNIQUE (méthode danse classique)
Le Pilates est une méthode d’entraînement physique qui s’inspire du yoga, mais qui prend surtout son origine dans la danse classique. Avant que d’être connue du grand public, et que des salons « populaire » qui ouvrent de part et d’autres,
les techniciens de cette méthode étaient les danseurs classiques. Les professeurs de Pilates de chez EARC sont uniquement des danseurs classiques. C’est ce que nous appelons « PILATES TECHNIQUE ».

- RENFORCEMENT MUSCULAIRE (Méthode musculation excentrique)
Le principe du régime de contraction excentrique est que le muscle se contracte en s’éloignant des points d'insertion : donc il se contracte pendant qu'il s'étire. C'est le mouvement contraire de la contraction concentrique pendant laquelle le muscle se contracte pendant qu'il se raccourcit. Dans ce type de contraction, la force de contraction du ou des muscles est inférieure à la force de résistance à laquelle elle est opposée : le but est donc simplement d'essayer de ralentir l'étirement du muscle, on essaie juste de retenir le poids et non pas de le soulever.
Il en résulte des muscles longs,  frais et gracieux.

Pour le gainage par exemple, il est associé a des exercices isométriques durant lesquels les muscles travaillent sans créer de mouvement, sans changer de longueur. Les exercices de gainage servent à avoir un très ventre plat, protéger les disques intervertébraux en assurant une tonicité globale du tronc. Ceci confère une ligne élégante au dos d'une femme. Comme les exercices de musculation dynamique des abdominaux, la musculation statique du gainage sert à la mise en équilibre du corps en mouvement. Il en resulte des mouvements naturelles, dans la grâce.

-  TAI-CHI (technique Master Chen ShiXing À Wudangshan- Chine)
Voie traditionnelle de développement d'origine Chinoise, le Tai Chi Chuan est une voie de recherche de l'harmonie par le mouvement.
Parce qu'il améliore
la mémoire, l'équilibre, la concentration, la souplesse musculaire et articulaire. On travail ici encore la grâce des des mouvements naturelles en complément des renforcement musculaires.

-  RESPIRATION (technique chanteur et sportifs de haut niveau)
Bien respirer ne va pas de soi. Car si nous sommes biologiquement équipés pour une respiration optimale, nous sommes aussi faits de pensées et d’affects… Dès que celles-ci nous perturbent, la respiration se modifie. Si nous maintenons une fréquence respiratoire rapide, correspondant à un état de stress ou d’anxiété, nous prolongeons cette émotion. Les technique de respiration agissent sur la fréquence et l’amplitude, et la première chose à faire est d’abaisser sa fréquence respiratoire. Ceci afin de faire
baisser le stress,  optimiser sa concentration et enfin disposer son corps  à travailler.

STRETCHING (technique danse classique)
Au niveau musculo-squelettique: le stretching
augmente la souplesse et l'élasticité des muscles et des tendons, avec une amélioration générale de la capacité du mouvement. Il faut délier le coprs...
Au niveau des articulations : il permet d'améliorer l’élasticité des muscles et de
stimuler la « lubrification » articulaire, contribuant ainsi à l'atténuation des maladies dégénératives telles que l'arthrose. De fait, il préserve la « jeunesse » des articulations en ralentissant la calcification du tissu conjonctif.


- BARRE AU SOL : (technique danse classique)
La barre au sol est une technique à part entière. L’ensemble du cours se déroule au sol. Cette discipline permet d’acquérir un certain renforcement musculaire de certaines parties du corps, grâce à différents exercices en étant attentif à toutes ses sensations. On y travaille l
a souplesse et la tonicité de chaque muscles sollicités et on gère la répartition des masses musculaires. Tous les exercices permettent de prendre conscience et de comprendre les mécanismes du corps (savoir ce qui est un bon ou un mauvais placement) en maîtrisant sa respiration.

- NUTRITION : (technique sportifs de haut niveau)
Etant donné que la nutrition est un facteur clef du bon fonctionnement de son corps.
Aucun artifice ne pourra remplacer une bonne nutrition. Ce cours est d’apporter en complément de votre volonté de ré-harmoniser votre corps.
Apprendre à connaître les aliments est une nécessité pour quiconque s’intéresse quelque peu à son corps.
 

FEMININES

+ 1 cours de NUTRITION

Que l’on soit ronde, svelte ou plantureuse, l’important c’est de se sentir bien dans sa peau. Bien dans sa peau, certe, mais se sentir belle, c’est mieux. C’est une question de PROPORTION.  C’est notre compétence.

 

PILATES EST UNE EXCELLENTE ENTRÉE EN MATIÈRE.

 

EARC VA PLUS LOIN, CAR NOTRE SOCIÉTÉ ALIGNE SEPT DISCIPLINES EN UNE SEULE MATIÈRE !

Pour bien fonctionner, le corps doit être harmonieux, équilibré, symétrique tel que la nature l'a conçu originellement. IL DEVIENT ALORS BEAU.  Chaque élément anatomique doit être libre dans ses mouvements propres et dans les mouvements liés à sa dynamique générale.

SILHOUETTE EN « SABLIER » :
La silhouette en sablier est marquée par une taille fine, des hanches larges et une poitrine
généreuse. Vos épaules et vos hanches sont bien alignées. Vous avez un corps voluptueux dont vous pourrez tirer tous les avantages.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 




SILHOUETTE EN « A » :
Si votre carrure d’épaule est plus fine que vos hanches, vous êtes une silhouette en A. Votre corps est sculpté comme une pyramide : étroite sur le haut et rondes sur les hanches et les fesses. Vos formes restent votre plus grand atout séduction.


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


SILHOUETTE EN « V » :
En V, votre morphologie se compose d’épaules larges, taille et poitrine peu marquée; le
tout porté par des jambes longues et fines. La silhouette en V caractérise les silhouettes
sportives.



 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



 

SILHOUETTE EN « RECTANGLE »:
Une silhouette à la brindille c’est une femme fine, athlétique ou élancée avec relativement
peu de poitrine et de hanches et des fesses peu anguleuses. Votre carrure d’épaule, vos
hanches et votre taille sont en parfaite symétrie (ou presque !).




 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


SILHOUETTE « RONDE » :
Les silhouettes rondes sont des femmes pulpeuses et enrobées. Toutes les parties du corps sont en courbes (épaules taille bassin cuisses) La taille et peu marquée. Les  Silhouettes de ce type ont des rondeurs réparties sur tout le corps.



 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



SILHOUETTE « 8 » :
La silhouette en huit est très proche de la morphologie en sablier (épaules et hanche alignées) à la différence prêt que le physique est plus en rondeurs, épaules rondes, cuisses épaisses et hanches larges, ses courbes sont marquées par une taille fine et souvent une poitrine généreuse



 

Les cours de "travail des formes corporelles féminines" sont organisés à 4 personnes seulement par cours. Nous avons choisi astucieusement ce procédé afin de réunir les qualités de coatching personnel à celles de l’émulation à plusieurs.


Notre formules de cours  « TRAVAIL DES FORMES CORPORELLES FEMININES + COURS DE NUTRITION »  est à partir de 25 € pour les deux cours. Voir PAGE TARIF .